Les obligations du locataire et du bailleur pour une location appartement comme résidence principale sont organisées conformément à la loi et sont stipulées dans le contrat de bail signé entre les deux parties. La loi du 6 juillet 1989 énumère les obligations que les locataires et les propriétaires doivent prendre lors de la signature d’un contrat de location.
Les obligations du bailleur
Louer ne signifie pas seulement fournir des mètres carrés aux locataires selon la loi du 6 juillet 1989. Vous devez offrir au locataire un espace de vie décent, c’est-à-dire respecter leur sécurité et leur santé. La maison doit évidemment être en bon état et ne doit pas avoir d’équipement défectueux ni effectuer de travaux. Lors de la signature du contrat de bail et pendant le bail, il doit fournir au locataire un certain nombre de documents. Enfin, le locataire a le droit de vivre en paix chez lui : pas de voisins bruyants, pas d’ascenseurs cassés. Le propriétaire doit prendre les mesures nécessaires pour assurer cette paix intérieure.
Les obligations du locataire
Le locataire a l’obligation de payer le loyer et les dépenses. Il doit utiliser la maison louée paisiblement et respectez la destination de la maison. Le loueur garantit l’entretien quotidien de la maison et toutes les réparations locatives. Il est le seul à autoriser l’entrée dans les locaux pour certains travaux de réparation. L’occupant n’a pas le droit de modifier la maison sans le consentement écrit du propriétaire. Il veiller à ce que le logement soit exempt de risques locatifs. Pour finir, il autorise l’accès au logement pendant le délai de préavis.