Vos options en revêtement mural pour votre cuisine

La cuisine est une pièce de vie, elle est essentielle à tout logement. Raison pour laquelle, il faut prendre soin de l’aménager à notre image. Pour ce faire, le choix du revêtement mural est très important. C’est d’abord un élément d’ordre décoratif, mais il faudra également penser au côté pratique des choses.

De nombreuses options au choix

Vous avez plusieurs options de revêtement mural au choix. La décision dépendra de plusieurs critères, dont le goût, le prix et les aspects pratiques du matériel que vous aurez choisi.

Le revêtement mural est un élément décoratif. La couleur, les formes et les motifs vont être choisis selon vos préférences. C’est plus ou moins le même principe qu’avec toutes les autres pièces de la maison, vous devez vous y sentir parfaitement à l’aise.

Ensuite, on parle de l’aspect pratique. Il ne faut pas oublier que dans la cuisine, on prévoit les assauts de fumée, de vapeurs et même de la graisse. Il faudra choisir un matériel qui sera résistant, mais également facile à nettoyer. Il faut vous assurer que le revêtement est robuste et que vous pourrez facilement le mettre en œuvre.

Dans l’ensemble, si vous avez besoin de référence, vous pouvez faire appel à un professionnel pour demander un devis travaux de peinture maison. Vous pouvez également choisir tout simplement de peindre la cuisine pour lui donner un coup de fouet.

Le carrelage, le revêtement classique

Le plus souvent, on optera pour un revêtement mural en carreau. Quand il s’agit en effet d’une pièce exposée souvent à l’humidité, on préfère opter pour les carreaux. C’est un matériel des plus résistants, mais en plus, il est très pratique. Il résiste très bien aux éclaboussures et si jamais c’est le cas, il se nettoie très facilement.

Vous avez plusieurs formes, plusieurs motifs et même plusieurs matériaux au choix. Vous choisirez en fonction de vos goûts, et il y en a pour tous les prix.

Le panneau mural pour cuisine, une alternative au carrelage

Si vous ne voulez pas installer des carreaux, vous pouvez opter pour du panneau mural. Il s’agit d’un matériau composite, d’une épaisseur de 3 mm. Il forme un sandwich, avec deux plaques qui sont thermocollées et qui s’assemblent à travers une plaque centrale. C’est un matériel qui se veut aussi solide que le carreau, il résiste très bien aux chocs et aux intempéries.

Tout comme le carreau, le panneau mural est facile d’entretien. Vous n’aurez pas besoin de produits nettoyants, il vous suffit d’un anticalcaire.

C’est également des plus faciles à installer. Si la surface est déjà carrelée, le problème ne se pose pas. Vous pouvez toujours installer un panneau mural pour décorer la surface. Il vous suffit de fixer votre panneau mural pour cuisine à l’aide d’une silicone ou d’une colle polymère. L’installation n’engage pas beaucoup de travaux. Une fois installé, le panneau mural de votre cuisine peut être personnalisé.

Par ailleurs, il est également possible de peindre tout simplement les murs de la cuisine. Cela apportera une touche sobre et personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *