Conseils pour bien choisir son garde-meuble

Utiliser un box de stockage en période de déménagement peut être pratique, notamment si vous devez vivre à l’étranger ou que vous vivez provisoirement chez un proche. Les garde-meubles permettent en effet d’entreposer son mobilier quand on est en phase de transition. Chaque formule de stockage correspond, cependant, à des besoins spécifiques. Il faudra ainsi se baser sur un ensemble de critères pour bien choisir son garde-meuble.

Volume et accessibilité

Le premier critère qui doit orienter votre choix vers un ou plusieurs prestataires reste l’espace de stockage disponible. En effet, avant de louer un garde-meuble, vous devez déterminer le volume de vos bagages pour connaître l’espace qui sera approprié pour l’entreposage. Les gardes meubles sont généralement mesurés en mètre cube. Les professionnels proposant ce service effectuent le déplacement chez les clients pour évaluer le volume d’entreposage qui convient, avec un devis gratuit.

En outre, vous trouverez sur le marché des gardes meubles traditionnels et des self-stockage. Ces derniers sont des espaces d’entreposage personnalisés qui simplifient l’accès aux biens. Il faut toutefois noter que les solutions classiques sont plus abordables, même si l’accès au mobilier stocké est souvent complexe et possible uniquement sur rendez-vous. Ainsi, il faudra effectuer un choix entre ces deux types de stockage, selon la fréquence de visite et votre budget.

Horaires d’ouverture et taux d’humidité

En faisant le choix d’un garde-meuble, assurez-vous que le taux d’humidité du box n’est pas très important. Dans le cas contraire, leur stockage dans cet espace risque de les abîmer. Vérifiez donc si un système d’aération de qualité est mis en place dans l’espace d’entreposage pour garantir à vos biens un stockage de qualité. L’entreprise https://balza-removals.be vous propose des box de stockage chauffés et sécurisés.espace de stockage

Par ailleurs, intéressez-vous également aux horaires d’ouverture au cas où vous optez pour un type de garde-meuble classique. Les plages horaires proposées doivent être en adéquation avec votre disponibilité, pour que vous puissiez accéder à vos affaires sans problème. Privilégiez les entreprises qui sont à proximité de votre lieu d’habitation pour simplifier les déplacements.

Sécurité et services

Pour le choix de votre box de stockage, mettez également l’accent sur l’aspect sécuritaire. Certains prestataires proposent des garde-meubles avec un dispositif de sécurité performant. Dans ce cas, le site est généralement doté d’un système de télésurveillance, d’alarmes, d’agents de sécurité et de fermetures sécurisées. Pour couvrir vos meubles en cas de dommages, renseignez-vous sur l’assurance prévue en cas de sinistre.

Pour les self-stockage, il faut privilégier les entreprises qui proposent des prestations flexibles. Ce qui vous permet de récupérer vos biens au moment voulu. Il s’agit souvent de professionnels qui proposent leurs services sans engagement. De plus, pour bénéficier d’un prix de stockage avantageux, privilégiez les entreprises qui permettent de réserver à l’avance. Ainsi, si vous déménager en haute saison, vous n’aurez pas à souscrire aux offres de cette période, qui sont plus onéreuses avec la forte affluence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *