Carrelage en céramique: une décoration parfaite pour la cuisine

Dans la cuisine, la céramique est une meilleure option de revêtement pour les murs et les plans de travail. Elle se démarque par sa grande facilité de nettoyage, sa résistance élevée et son aspect esthétique. Dans cette pièce, ce matériel crée des décors aussi variés qu’originaux. Il présente une multitude de textures et de coloris répondant aux besoins de chacun.

Focus sur le carrelage en céramique

Outre son aspect esthétique, le carrelage en céramique présente de nombreux avantages. Contrairement à d’autres revêtements, il ne charge pas d’électricité statique. Ce carrelage évitede recevoir des décharges électriques si on touche, par exemple, le robinet du lavabo. Qu’elle soit émaillée ou non, la surface des carreaux céramiques est généralement imperméable. En outre, les émaux des carreaux céramiques sont extrêmement durs et ne se détériorent pas face aux talons les plus pointus. Les carreaux vilbostone, par exemple, résistent parfaitement au gel et sont destinés aux balcons et aux terrasses. Ils ne craignent pas les intempéries s’ils sont posés dans les règles de l’art. Pour ceux qui veulent poser des carreaux émaillés en extérieurs, il est judicieux de choisir les modèles antidérapants. Ceux-ci préviennent tout risque d’accident causé par la pluie ou le verglas. Avec la plus grande proportion de joints, les carreaux de grands formats sont moins antidérapants que les petits formats.

La céramique en grès étiré

On peut rehausser la cuisine avec le carrelage en grès étiré. Il s’agit d’un matériau au fini plus rustique. Ses contours sont généralement irréguliers et ont des tailles uniformes. Tout comme son homologue, ce revêtement est non poreux et résiste parfaitement à l’eau et aux taches. Il propose un large panel de modèles et de couleurs. À noter que ce type de céramique est particulièrement dédié à l’installation d’un carrelage au sol. On le retrouve généralement à l’intérieur de nouvelles maisons ainsi que sur les terrasses extérieures. Il faut aussi préciser que la céramique en grès est relativement facile à installer. Cela permet de limiter le recours à un professionnel pour sa pose. Ce type de revêtement est parfait aussi bien pour l’installation d’un carrelage sur un plancher que sur un mur. Pour en savoir plus, il est conseillé de consulter le site https://www.carreleur-belgique.be/.

La porcelaine et la faïence

La céramique en porcelaine ou grès cérame est composée de quartz, d’argile et de feldspath. Particulièrement résistant et polyvalent, ce type de carrelage est adapté à la cuisine et à la salle de bains. Il résiste parfaitement aux taches et à l’eau. Pour la faïence, celle-ci est constituée de calcaire, d’argile et de sable au fini lustré. Ce type de revêtement est reconnu pour son aspect raffiné et son fini imperméable. Il n’a donc besoin aucun traitement particulier et se nettoie facilement. Toutefois, le carrelage en faïence est moins solide. En effet, il n’est pas destiné à l’installation sur un plancher. Il est recommandé de l’utiliser dans la création d’un dosseret dans une cuisine ou dans une salle de bain. Pour sa pose, il vaut mieux faire appel à un carreleur professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *