1% logement – prêt action logement : crédit immobilier intéressant ou pas ?

Être salarié permet de bénéficier de certains avantages. Parmi cela, il y a le dispositif 1% logement. Vous souhaitez acquérir votre propre bien immobilier ? Vous manquez de fond pour l’achat d’une maison ou d’un appartement ? Actuellement, dans le grand inventaire des moyens pour avoir des fonds nécessaires à son projet, il y a le dispositif 1% logement. Ce moyen constitue le meilleur dispositif à crédit du moment. Il permet aux salariés de recourir à l’aide financière de leur employeur pour l’achat d’un logement. Aussi connu sous le terme prêt action logement vers les années 2010, cet emprunt financier est fourni par l’entreprise où vous travaillez. Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Focus !

Qu’est-ce que le crédit immobilier 1% logement ?

Actuellement, le dispositif 1% logement est plus connu sous la dénomination de prêt action logement. Il constitue une forme de crédit immobilier avec un taux avantageux et très réduit. Ce prêt permet aux salariés de bénéficier d’une certaine somme. Cette dernière est utilisée pour le financement d’un achat de bien immobilier ou une rénovation de son habitation. Le dispositif 1% logement est mis en place grâce à une collaboration entre de nombreuses entreprises privées. Ces entités comprennent en général plus d’une dizaine d’employés. Elles cotisent ensemble pour obtenir des fonds nécessaires destinés aux financements de ce type de crédit. Les sommes obtenues sont versées à des organismes collecteurs qui mettent en place les ressources financières pour un prêt 1% logement.

À quoi sert l’argent obtenu du prêt 1% logement ?

Les sommes qu’il est possible de bénéficier avec le prêt 1% logement sont seulement accordées pour des raisons liées au secteur immobilier. Seules des opérations immobilières permettent d’ouvrir droit à une souscription pour ce prêt. Achat d’une maison ou appartement neuf, travaux de rénovation pour améliorer les performances énergétiques du domicile, construction de logement sur un terrain prêt à bâtir… Pour l’un ou l’autre de ces projets immobiliers, le prêt 1% logement est d’une grande utilité.

Comment bénéficier d’un prêt action logement ou 1% logement ?

Comme toutes formes de crédit immobilier, il y a quelques conditions d’éligibilité à respecter pour pouvoir faire une demande de prêt 1% logement. En premier lieu, il faut savoir que seuls les employés d’une entreprise commerciale ou industrielle peuvent bénéficier de ce type d’aide financière. Les préretraités entrent également dans le lot. À savoir que l’employeur doit toujours donner son aval afin que le salarié puisse obtenir un prêt action logement ou prêt 1% logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *